Le 1er minéral nutrigénomique pour ruminants
Génial optimise les performances de reproduction
Génial optimise les performances de reproduction !
Révélez le potentiel de votre troupeau
"« Cette année, La reproduction est assurée par l’utilisation de 10 doses de taureaux bénéficiant d’informations génomiques et l’utilisation de semences sexées. Nous sélectionnons sur le lait bien sûr mais surtout sur les membres et la mamelle. Nous recourons également à la Transplantation Embryonnaire avec sexage des embryons. L’alimentation est strictement à base d’ensilages d’herbe et de foin complémentés avec de l’orge et du blé, avec 800g de tourteaux de colza-soja et 200g de minéraux. Nous n’avons jamais négligé l’apport de minéraux en complément de la ration et depuis septembre 2009, nous avons choisi les produits de la gamme GENIAL : Réussit’ R2 pour la reproduction et Persist’P2 pour la durée de lactation.
Les premiers résultats observés de ce changement de gamme ont été un regain d’appétence des animaux et une meilleure expression des chaleurs. Nous avions des difficultés pour détecter les chaleurs car nos animaux ne manifestaient pas beaucoup. A présent les femelles cavalent plus et nos génisses, fortes productrices reviennent en chaleurs en étant bien cyclées. Auparavant le poil des animaux était épais et un peu rouge, signe d’une mauvaise assimilation du cuivre, aujourd’hui, le poil est brillant, signe d’un bon état de santé. Du fait de la présence de chélates et de bétacarotène et autres nouveautés, le minéral GENIAL est bien placé en prix pour un minéral haut de gamme car le bétacarotène est à la repro ce que le turbo est à la voiture. 
Nous pensons que les progrès faits sur la sélection des taureaux et sur l’alimentation, sont comparables. Nous voulons bénéficier des avancées génomiques pour faire progresser notre troupeau en production et en reproduction."

Fiche identité

Saint Jean de Nay (43),
altitude 950 m,
35 vaches Prim’Holstein à 7600 kg (TB 40,8 et TP 31,4).